jeudi 27 août 2009

Quiche aux brocolis et au fromage de chèvre.




Voici une recette entiérement inventée par moi et ce fut un succès à la dégustation!


Ingrédients: pour 2 pers


-1 rouleau de pâte feuilletée (Ici pas trop le temps de faire ma pâte donc je l'ai achetée tout prête).

-2 belles têtes de brocolis.

-100 gr de pignons de pin.

-2 oeufs entiers.

-100 ml de lait.

-1 rondin de fromage de chévre environ 200gr.

-50 gr de fromage râpé.



Préparation:


*dans un cuit vapeur mettez les brocolis lavés et mis en petits bouquets laissez les cuire mais qu'ils soient encore légèrement croquant.

*dans un moule à tarte de 25 cm disposez votre pâte feuilletée, piquez le fond de la pâte avec une fourchette.

*Disposez les bouquets de brocolis coupés en deux dans le fond de pâte.Préchauffez le four à 185°

*Battez les deux oeufs avec le lait et salez, poivrez à votre goût.

* dans une poêle anti-adhésive faire dorer les pignons de pin.

*Versez sur les brocolis les oeufs battus et le gruyére râpé puis ensuite les pignons bien répartis.
* Coupez le rondin de chèvre en tranches et répartir sur la quiche.

* Enfournez pour 35 minutes à 185°
Conseil: Accompagnez la quiche d'une salade de blé avec Tomates coupées en dés et petits croûtons arrosé d'une légére vinaigrette.


Bon appétit!

1 commentaire:

Bérénice a dit…

hummmmmm hummmm.. ça m'as l'air bien bon cette recette,je l'essayerais bien un de ces jours.
bravo !