mardi 19 juillet 2011

Moussaka à ma façon




Ingrédients : pour 4 personnes

*4 belles grosses courgettes.
*1 kg de filet américain haché nature.
*2 gousse d'ail.
*1 petite boîte de concentré de tomates.
*200 gr de gruyére râpé.
*2 filets d'huile d'olive.
*sel et poivre du moulin


Préparation:
*Commencer par peler à l'économe vos courgettes ensuite émincez-les.

*Dans un faitout mettre un filet d'huile d'olive et faites revenir l'ail haché,ensuite ajoutez les courgettes, remuez ,salez,poivrez.

*Dans un autre faitout faites chauffer le filet d'huile restant et ajoutez le filet américain,laisser cuire et de tant en temps cassez les petites boules de viande qui se forment,jusqu'à ce que la viande se détache bien ensuite salez,poivrez, ajoutez le concentré de tomates + la boite (du concentre)remplie d'eau ,laissez mijoter rectifiez l'assaissonnement.

* Dans un plat allant au four disposez une couche de courgettes ensuite du gruyère râpé puis la préparation d'hachis et recommencez jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien et terminez par le gruyère.

*Enfournez dans le four préalablement chaud et à th 6 225° cuire jusqu'à ce que le gruyère gratine.

*Servir accompagner de pomme de terre nature ou en purée ,moi j'aimes bien l'accompagner de couscous ou de riz.

*Comme vous pouvez le constater ma recette n'est pas faites avec la béchamel comme dans une moussaka traditionnel beaucoup trop riche en graisse ici c'est une version allégée.

Bon appétit

1 commentaire:

Lilou a dit…

J'adore ! Recette à tester ;) Le filet américain hâché c'est de la viande de boeuf hâchée? Merci !